bounty vegan

Bounty vegan, la coconut bar à savourer

30m max
Aller à la recette

Bounty vegan, la célèbre barre réinventée

Voici venu le temps de de savourer à nouveau une coconut bar, ou plus simplement, un bounty vegan. Depuis que je suis vegan, c’est à dire quelques années maintenant, je n’avais jamais pensé à revisiter certains classiques sucrés comme les barres chocolatées par exemple. Oh, il faut avouer que je ne suis pas très sucre, pas très chocolat non plus et encore moins produit manufacturé. Donc les Bounty comme les Mars, les Nuts, les … noms m’échappent, sont loin d’être dans mes habitudes. Mais (car il y a toujours un mais) je suis assez fan de la noix de coco, alors un p’tit bounty vegan de temps en temps pourquoi pas. D’autant que je sais très bien que ce n’est pas le genre de recettes que je vais faire chaque mois, ni chaque trimestre d’ailleurs. Mais si un enfant passe par ma maison, ou si je connais un·e gourmand·e de barre chocolatée à la noix de coco, alors je me ferai un plaisir de lui confectionner des bounty vegan.

bounty vegan
bounty veganCrédit : @amandebasilic

D’ailleurs je parle de bounty vegan et non de barre à la pâte de noix de coco enrobée d’une fine couche de chocolat car c’est plus clair non ? C’est fou comme certaines marques sont presque devenues des noms communs. Je pense au frigo notamment, qui parle de réfrigérateur ? No sé. De scotch plutôt que de ruban adhésif, de caddie … Je me suis amusée à chercher la liste de ces noms de marque devenus langage courant, et bien il y en a un certain nombre. Voici une liste non exhaustive car Bounty n’y figure pas.

bounty vegan
bounty veganCrédit : @amandebasilic

Ce bounty vegan, une recette ultra simple

Pour finir le chapitre marketing, se pencher sur l’ étude onomastique des marques est très intéressant, en voici un exemple. Mais revenonc à notre pause douceur, notre moment de gourmandise assumée. (Merci la méditation !) Car oui, aujourd’hui un bounty vegan s’invite dans ma journée. Alors si jamais l’envie subite, irrésistible, incontrôlable … et j’en passe de bounty vegan se fait sentir, n’hésitez pas ! 5 ingrédients de base (enfin presque), 10 minutes de préparation, pas d’ustensile spécifique, à peine 1 heure de repos (le temps d’un thé et d’un bouquin) et voilà votre bounty vegan prêt à être sacrifié 😉 Quoique vous en pensez (peut être) je n’exagère pas. Cette recette de bounty vegan est vraiment très simple et ne nécessite aucune compétence culinaire. Donc, ce bounty vegan est inratable. Vous hésitez toujours ?

bounty vegan
bounty veganCrédit : @amandebasilic

Si vous avez de jeunes enfants, je vous invite à confectionner ces barres chocolatées avec eux. Quel enfant n’aime pas triturer de la pâte ? Et si cette pâte est une pâte de coco qui colle un peu aux doigts … Doigts que l’on lèche avec délectation … Oh le plaisir se lit déjà dans les yeux de l’enfant (imaginaire à cet instant). La seule phase réservée à l’adulte est l’enrobage des bounty vegan car il faut plonger la barre de coco dans le chocolat fondu encore chaud.

Alors ? Bounty vegan aujourd’hui ?

D’autres recettes à base de noix de coco

bounty vegan
bounty veganCrédit : @amandebasilic

la recette

Mode cuisine
Total:
Préparation:
Cuisson:
Repos:1h

Ingrédients

  • 150 g de noix de coco râpée
  • 6 cuillères à soupe de crème de coco
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou de sirop d’érable)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco vierge (facultatif)
  • 200 g de chocolat noir

Instructions

  1. Pour commencer la préparation des bounty vegan, si l’huile de coco est solidifiée, la mettre quelques minutes au bain-marie afin de la rendre liquide.
  2. Puis la verser avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco, le sirop d’érable et 3 cuillères à soupe de crème de coco dans un saladier.
  3. Mélanger soigneusement pour obtenir une pâte homogène. Puis incorporer petit à petit le reste de la crème de coco si nécessaire. Pour plus de facilité, vous pouvez procéder à un léger malaxage à la main.
  4. Lorsque la garniture des bounty vegan est homogène et un peu collante, la placer au frais pendant 30 minutes.
  5. À l’issue de ce temps de repos, recouvrir une plaque de papier sulfurisé (ou autre tapis de pâtisserie) et former les barres.
  6. Pour cela, prélever un peu de pâte de noix de coco, et, avec vos mains, façonner des boudins ou des rectangles de 5 à 10 cm. La taille déterminera le format final de vos bounty vegan.
  7. Poser chaque boudin sur la plaque et mettre 30 minutes au congélateur.
  8. Ensuite, au moment de sortir les rectangles de pâte de coco du congélateur, faire fondre le chocolat avec 1 cuillère à soupe de lait de coco au bain-marie.
  9. Puis, finaliser les bounty vegan. Pour cela, enrober chaque barre en plongeant chaque boudin dans le chocolat chaud.
  10. Si vous le souhaitez, magnifiez vos bounty vegan avec une touche de noix de coco râpée, ou quelques éclats d’amande et même un soupçon de 4 épices.
  11. Les bounty vegan se conservent une dizaine de jours au frais. Les sortir du réfrigérateur une dizaine de minutes avant de les consommer.

Ajouter un commentaire