Voici donc ma recette de masque à la mûre qui ouvre le blog.
Non sans une certaine appréhension, je dois bien l’avouer. Ma toute première recette à vous partager !
Vais-je réussir à vous séduire avec cette recette cosmétique de masque à la mûre ? Le challenge est bien réel. Mais je me jette à l’eau en espérant faire une longue traversée en votre compagnie 🙂
Bien, pour revenir à ce masque à la mûre, vous serez sans doute étonné de voir apparaître de l’huile de mûres dans la recette. En effet elle est assez rare et plutôt difficile à trouver, mais c’est un vrai trésor de la nature. Pour vous convaincre de son rôle actif pour la peau, je vous livre un article très intéressant sur le potentiel de cette huile précieuse.
La voilà donc tout naturellement intégrée à ce masque à la mûre pour le plus grand soin de notre visage.
Un masque à la mûre naturel
Si la cuisine occupe une place importante dans ma vie, celle-ci ne laisse pas beaucoup de place aux ingrédients industriels. En fait, je m’attache à utiliser des produits issus de petits producteurs locaux le plus souvent possible ou alors de nature biologique.
J’ai la chance d’habiter dans une région où la production de légumes et de fruits est assez riche en toutes saisons. Manger sain et naturel, c’est ainsi que je procède.
Comme vous pourrez le constater au fil des articles, la santé tient une place importante dans mes préoccupations. Et celle-ci passe bien souvent par l’assiette.
L’ ayurveda, la médecine indienne comme toutes les médecines holistiques, l’a bien compris. Je vous conseille (si le sujet vous intéresse) cet ouvrage consacré au sujet.
Revenons à nos moutons car si je m’égare au premier article …Donc, je vous invite à essayer ce masque à l’huile de mûre. C’est un réel bienfait pour la peau et les cheveux. Tout doux il répare sans agresser.
Et puis l’odeur du masque à la mûre est juste divine, on le mangerait !
Masque à la mûreCrédit : @amandebasilic
la recette
Mode cuisine
Total:
Préparation:
Difficulté:
Coût:€€
Conservation :Plusieurs mois à l'abri de la lumière et de la chaleur
Ingrédients
20g d’argile violette
5 ml d’huile de mûre
10ml d’eau minérale ou d’hydrolat
Instructions
1.
Tout d’abord, mélanger l’argile violette avec l’hydrolat. Utiliser une spatule en bois pour préserver l’argile.
2.
Ensuite, ajouter l’hydrolat petit à petit en mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène.
3.
Enfin, appliquer sur le visage ou les cheveux en couche épaisse, laisser reposer 10 minutes et rincer à l’eau claire.
Précautions d'usage
⚖️ Mentions légales
Le contenu traitant de la santé sur le blog est fourni à titre indicatif et ne doit en aucun cas se substituer aux conseils médicaux de votre médecin traitant ou de tout autre professionnel de la santé.