Cette soupe cresson spéciale détox est tout indiquée pour apporter le meilleur à notre corps.
D’ailleurs, cette petite feuille, nommée souvent cresson de fontaine est préconisée depuis le père de la médecine moderne, j’ai nommé Hippocrate pour débarrasser le corps des poisons accumulés. J’entends par poisons, les toxines et métaux lourds malheureusement présents dans notre environnement et notre alimentation.
Donc, ces petits bouquets de feuilles vont nettoyer, reminéraliser notre organisme tout en lui apportant de nombreux minéraux et vitamines. Pour citer les plus présentes, il s’agit des vitamines A et K, même si les vitamines C et B6 sont en quantité non négligeables. En tous cas, le cresson contient assez de B6 pour agir sur notre bonne humeur 🙂 Mais je n’oublie pas le manganèse, l’iode, le fer et le magnésium…
En fait, déguster cette soupe cresson et autres fruits et légumes est un réel bienfait pour l’organisme.
Un ustensile bien pratique
Par contre, je ne sais ce que vous utilisez pour préparer vos soupes, potages ou veloutés, mais j’ai découvert un ustensile bien pratique.
Donc, voici le dernier appareil à avoir, un blender chauffant. C’est vrai que c’est très pratique, peu encombrant, il permet de cuire sans se préoccuper du temps, mixe et garde au chaud ! Ça simplifie même si faire une soupe n’est pas compliquée. De plus, il désencombre avec cette fonction tout en un, je suis totalement convaincue par ce blender 🙂
Soupe cresson détoxCrédit : @amandebasilic
Une soupe cresson et pommes !
Et pourquoi pas ? C’est vrai, on met un peu ce qu’on veut dans une soupe cresson ou autre. Ici j’ai souhaité intégrer la pomme pour son côté sucré qui tranche avec le parfum piquant du cresson, apportant ainsi de la douceur à la soupe.
Et puis la pomme , dont je parle souvent, est un aliment à vraiment privilégier dans son alimentation. D’ailleurs, on la retrouve souvent dans les régimes détox sous forme de monodiète.
Cependant, je rassure ceux qui n’aiment pas le sucré-salé, comme mon fils par exemple,la soupe cresson spéciale détox n’est pas du tout sucrée, juste adoucie.
Quoi de plus agréable qu’une bonne soupe cresson, pomme et courgettes, bien chaude, voire brûlante quand la froidure de l’hiver est là.
Comme je vis dans un endroit très peu chauffé, c’est le moins que l’on puisse dire, je suis vraiment contente de tenir entre mes mains un bol de soupe très chaude le soir venu. C’est la même chose au petit-déjeuner, mais sans la soupe !
Je trouve que ça a quelque chose de réconfortant un bol de soupe, comme un chocolat chaud, un tisane ou un café.
Quand j’étais à Prague l’hiver dernier avant Noël, c’était le vin chaud qui était servi toute la journée aux touristes gelés…mieux vaut tenir un bol de ma soupe cresson spéciale détox non 😉
Soupe cresson pommeCrédit : @amandebasilic
la recette
Mode cuisine
Total:
Préparation:
Cuisson:
Ingrédients
2 bottes de cresson
2 courgettes
1 pomme
2 échalotes
2 gousses d’ail
60g de crème végétale
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Instructions
1.
Trier le cresson (jeter les feuilles jaunies), le laver et réserver.
2.
Laver les courgettes et la pomme, ne pas les éplucher s’ils sont d’origine biologique, puis couper les courgettes en rondelles minces , évider la pomme et la couper en dés.
3.
Éplucher les échalotes et l’ail, piler l’ail et émincer les échalotes.
4.
Dans un faitout, verser l’huile d’olive, chauffer doucement puis déposer ail et échalotes. Laisser légèrement blondir tout en remuant et ajouter la courgette et la pomme.
5.
Laisser cuire quelques minutes en continuant de mélanger et intégrer alors le cresson.
6.
Saler, poivrer et couvrir d’eau. Laisser cuire une vingtaine de minutes, mixer, ajouter la crème végétale et servir aussitôt.